A LA RENCONTRE D'Eskelina

La rencontre avec  

ESKELINA

Est une artiste de 35 ans d’origine suédoise. 
7 ans de cours de piano, 3 ans de cours de guitare et de chant, 6 ans de cours de Théatre, 3 ans de cours de chant avec Sonia Néderlec, 14 années de scènes.

Dès l’âge de 14 ans, elle chante dans les petits clubs et cafés suédois. C’est donc en 2006 qu’elle quitte sa suède natale pour la France, elle compose de nouvelles chansons en anglais, en suédois et en français, lui permet d’éditer son premier album solo en juillet 2010, "En visa", contenant 10 chansons originales. Un album "Pas à Pas" sort en avril 2013. Puis, elle rencontre en Christophe Bastien, fondateur et guitariste-chanteur du groupe "DEBOUT SUR LE ZINC". Sortie d’album "le matin du pélican" le 26/01/2015Révélation « Coup de cœur » 2013, prix du jury et prix France Bleu (Prix du public) 2014, 3ème prix du public aux scènes découvertes d’Alors 2014 
Prix de la composition Pic D’or 2015
Lauréate du PRIX DU JURY et du PRIX DU PUBLIC - GEORGES MOUSTAKI

Aujourd’hui, Eskelina continue d’aller à la rencontre de son public. Tout en préparant activement un nouvel album, elle nous donne à voir une identité de plus en plus libre, franche, lumineuse et dont les textes assument une pensée qui ne se laisse enfermer ni par la société, ni par la bien-pensance. Que ce soit par son histoire, ses chansons ou sa joie de vivre, Eskelina nous enchante avec sa vision décalée, réaliste et romantique de la vie moderne.

Bien cordialement,

LES AMIS DES CAFES

Interview