Jean-Marc chante Pierre Perret

Jean-Marc DERMESROPIAN est un artiste aux dons multiples.

Il est bien évidemment un auteur compositeur d’exception mais également un écrivain fécond, un conteur sensible, un humoriste, un animateur et un professeur de guitare primé plusieurs fois. Il a accompagné à la guitare plusieurs grands noms de la chanson

Jean-Marc chante Pierre Perret.   Une option gagnante, à coup sûr.

Pierrot que tout le monde aime, un poète et un humaniste, Pierrot le tendre, le coquin, l’audacieux, le provocateur. Des textes qui bousculent ou qui émeuvent, des textes qui osent !Il nous fait rire tout autant que pleurer, il fustige l’indifférence, le mépris, les préjugés, il réveille les consciences, des charmantes grivoiseries du Zizi à la cruelle réalité de Lily,

Pierre PERRET est un des plus grands artistes de notre temps. C’est avec la plus grande humilité que le Marseillais Jean-Marc Dermesropian vient  nous offrir son hommage à Pierre Perret. Les titres, choisis avec un soin extrême qui traduit à l’évidence une parfaite connaissance de l’œuvre d’un des plus fins ciseleurs de la chanson française.

L’entreprise était pourtant périlleuse, à en juger par le peu d’interprètes qui s’y étaient risqués jusque-là. Un pari audacieux qui visait à revisiter sans trahir.

Jean-Marc Dermesropian a soutenu la gageure, réussite inespérée qui a suscitéce commentaire élogieux de notre Pierrot national :

« On n’a pas vraiment le luxe de louper un gus de cette trempe ! ».

GOLDMAN du 4 au 7 Décembre 2018

Jean Jacques GOLDMAN

Le duo acoustique « confidentiel » est un concept inédit alliant chaleur et énergie pour revisiter une oeuvre incontournable qui fait l’unanimité auprès de tous les publics. Jean-Jacques Goldman laisse des « bouts de lui » au creux de chacun de nous. Des traces. Ce sont ces traces que Sylvain Tauziac (voix, cajon, bongos, flûte, clavier) et Jean-Michel Peyrot (guitare) ont décidé de suivre.

Bien cordialement,

LES AMIS DES CAFES