Découvrir une « légitime descendance familiale »

Le récital de Bruno Brel "L'héritage et la descendance" est composé principalement d’œuvres personnelles ponctuées de quelques œuvres choisies de Jacques Brel.                          Ce « mélange familial » prouve, une fois pour toutes, à quel point ces chansons sont proches sur le plan de leur inspiration, et pourtant distantes sur le plan de leur développement. Si l’émotion permanente reste le grand point commun entre Brel l’Ancien et Brel le Jeune, les mélodies s’orientent parfois vers des climats différents et soulignent bien les vingt-cinq années qui séparent les mots de l’un des phrases de l’autre

 Accueilli avec un enthousiasme unanime dans toute la francophonie, mais également dans de nombreux pays d’Europe et d’Afrique, ce spectacle est proposé en version acoustique, Bruno Brel (chant, guitare) accompagné Martial Dancourt (son accordéoniste depuis 20 ans).

S'appeler Brel, être le neveu du grand Jacques et choisir une vie en chanson voilà qui vous condamne à d'éternelles comparaisons. Mais si le talent est héréditaire, Bruno Brel en est la preuve vivante. Voir Bruno Brel sur scène est impressionnant. Il y a une proximité entre Jacques et Bruno. Proximité et non pas imitation. La nuance est de taille. Parce que Bruno Brel a sa propre écriture, et quelle écriture ! Après plus de 40 ans de scène, on sait désormais qu'il y a deux grands Brel dans la chanson. Pour le premier, il nous reste des disques, des vidéos et des films afin de garder en mémoire son fulgurant passage. L'autre est là, il écrit, compose, enregistre des disques et surtout, il vient nous voir. Brel est vivant… Ne le manquez pas !